Les photographies et les informations présentées sur ce site le sont pour votre plaisir personnel, sauf les photographies de fresques en deux dimensions diffusées sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0. Toute reproduction et publication des photographies sous mon copyright personnel est interdite sous quelque forme que ce soit (web, papier, etc.). Référez vous à la source d'origine pour les documents reproduits.

Si vous souhaitez acheter ces photographies en haute-résolution, contactez-moi.

Pour certains sujets la localisation géopraphique est indiquée (coordonnées GPS en dégrés décimaux), par exemple: 48.85896, 2.35159; vous pouvez coller ces coordonées dans Google Maps pour situer la photographie sur la carte. Un de nos objectifs est de mieux intégrer le projet Open Street Map à ce site; toute aide sera la bienvenue.

Les liens et références fournis sur ce site le sont sans garantie d'aucune sorte, mais sont dépourvus de toute publicité.

Les règles concernant les droits des personnes photographiées dans un lieu public varient d'un pays à l'autre: Wikimedia Commons.

Droit d'accès et de rectification (Loi 78-17) : nous avons vérifié les informations présentes sur ce site. Toutefois, toute personne dont le nom, l'image ou un document dont elle serait le propriétaire exclusif apparaît dans ce serveur peut à tout moment demander la suppression ou la modification des informations la concernant en contactant le webmestre.

En France, la loi 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique à modifié, dans son article 39 le code de la propriété intellectuelle (article L. 122-5) de la façon suivante:
« Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
(...)
11° Les reproductions et représentations d'œuvres architecturales et de sculptures, placées en permanence sur la voie publique, réalisées par des personnes physiques, à l'exclusion de tout usage à caractère commercial.»

Ce site utilise les scripts: